KWTV - Montreal - Conférence LE HIRAK ALGERIEN : ANALYSE ET PERSPECTIVE

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by webmaster
52 Vues

Le Comité Algérie : Réfléchir et Agir
En collaboration avec Alternatives
Organise une conférence qui a pour theme
LE HIRAK ALGERIEN : ANALYSE ET PERSPECTIVE

Mohand Arabi
Enseignant chercheur en ressources humaines à l'université de Béjaïa en Algerie. Actuellement formateur à Montréal, il a depuis le début des années 90 oeuvré dans le milieu syndical en temps que membre du SNEAD Il rejoint ensuite le syndicat des enseignant CNES. Il a aussi oeuvré en tant que membre du comité populaire de Bejaia du printemps noir de 2001.

Sofiane Chouiter
a exercé comme avocat pendant 18 ans en Algerie où il a défendu les droits humains, surtout la cause des familles des disparus. En 2000, il a été le premier avocat algerien qui a intenté une procedure devant le comité des droits de l'homme de l'ONU contre le régime algerien pour un cas de disparition forcée (affaire Saker Salah). Avant de rejoindre le barreau, il a milité au sein de la section algerienne d'Amnistie internationale où il a été élu au comité exécutif en 1994.

Mouloud Idir
est politologue de formation. Il collabore à de nombreuses revues québécoises et radios militantes. Panafricaniste, il prone une vision décoloniale et confédéral du maghreb. Il est actif au sein du collectif Echec a la guerre, une organisation québécoise oeuvrant pour la pais et l'anti-militarisme. Il est également membre de la coalition BDS-Quebec qui milite pour la solidarité et le respect des droits du peuple palestinien.

Samedi 18 mai 2019 de 14h à 16h
Alternatives, 3720, Avenue du Parc, bureau 300, Montréal, Qc, H2X 2J1

Catégories
Conférences

Ajouter un commentaire