Festival Des Traditions Du Monde De Sherbrooke: Tafsut - Djamel Lahlou - Cheb Fayçal - Berrbanya

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by webmaster
246 Vues
http://www.ftms.ca/ - Le Festival des traditions du monde de Sherbrooke est un rassemblement multiculturel qui offre une série d’activités spectaculaires et participatives pour tous publics.

Au programme de la journée du Samedi 15 Aout 2015.

Groupe Tafsut
TASFUT est un groupe de Chants et danses de Kabylie. Créé en 2002 pour la promotion et la sauvegarde du patrimoine culturel ancestral, le groupe TAFSUT a su par son sérieux et son dévouement se classer parmi les plus grands groupes québécois. TASFUT a participé à diverses manifestations culturelles et aux grands festivals québécois.

Cheb Fayçal et Djamel Lahlou
Musique envoûtante de l’Algérie. Ensemble, Cheb Faycal et Djamel Lahlou se transforment en guides touristiques musicaux. Ce duo vous fera visiter les nombreuses régions de l’Algérie, pays gorgé de rythmes et de sonorités traditionnels. Laissez-vous emporter par le style riche et ensoleillé de la culture algérienne. Venant de Montréal, ces deux chanteurs se produisent en Amérique du Nord, en Europe et en Algérie ou leur notoriété a pris tout son élan avec leurs tournées annuelles, mais surtout grâce à leurs nombreux albums enregistrés.


Berbanya: Musique Berbère d'Algérie
À Montréal, en juillet 2003, sept musiciens décident de mettre leurs talents en commun et de fonder Anzar. Les sept musiciens unissent leur talent, leur expérience et leur énergie, afin de diffuser la musique de leurs origines, celle qui vient tout droit d’Afrique du Nord. Leur objectif : faire connaître leur culture en faisant découvrir aux foules les rythmes qui les ont bercés pendant toute leur enfance.
Sur scène, la magie opère, les mélodies et rythmes du bled entraînent le public dans un voyage lointain, où l’on danse, où l’on fredonne, où l’on oublie tout, où il fait bon de voyager sur des mélodies nostalgiques et entrainantes.
Catégories
Culturel

Ajouter un commentaire