LIVE Sur KSARI WebTV - CCA-Montréal - Conférence: La Médiation Familiale, Le 11 Mars 2016

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by webmaster
247 Vues
Le Centre Culturel Algérien (CCA) a organisée une présentation sur le thème de « La médiation familiale, la rupture du lien conjugal et partages entre les époux» qui a eu lieu le vendredi 11 mars à 19h.

Cette conférence envisage de donner un éclairage sur le thème de la médiation familiale la rupture du lien conjugal, le partage du patrimoine familial et de la société d’acquêts et d’autres aspects qui l’accompagnent.

Le premier angle mettra en contraste la culture de la médiation en comparaison avec le processus judiciaire. Et introduira, ensuite, les étapes et les points essentiels de discussion au cours de la médiation familiale.

Le second angle exposera les potentielles ouvertures de la médiation familiale (fratrie/ ascendants/descendants).

Le troisième angle, mettra en exergue certains des aspects financiers de la famille : le patrimoine familial et la société d’acquêts et la conséquence de la rupture : le partage.

Le dernier angle portera sur certaines problématiques reliées à la rupture de l’union conjugale, au partage entre les époux et à quelques solutions de droit préventif : clauses à insérer dans un acte d’acquisition d’une propriété, contrat de mariage modification du testament, l’annulation des mandats, etc…

Conférenciers :

Me SAMIA AMOR est avocate, médiatrice familiale et chargée de cours à l'Université de Montréal. Elle co-dirige une recherche en cours sur « le dialogue interreligieux au quotidien au sein des couples bi-religieux et bi-confessionnels au Québec ».

Me AHMED SELLAH, notaire et conseiller juridique, LL.B, D.D.N– champs de compétence : Droit familial, règlement de successions, procédures non-contentieuses et droit immobilier.
Catégories
Ateliers/Presentations

Ajouter un commentaire